Sortie américaine : 24 septembre 2007 sur CBS
Sortie française : 18 octobre 2008 sur TPS et 9 juin 2012 sur NRJ 12
Créateurs : Chuck Lorre & Bill Prady
Acteurs principaux : Jim Parsons (Sheldon), Johnny Galecki (Léonard), Kaley Cuoco-Sweeting (Penny), Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayar (Raj)
Le samedi, c’est The Big Bang Theory
J’ai bien sûr déjà vu tous les épisodes de la série et j’attend impatiemment le 30 avril pour que le 23ème épisode de la saison 8 sorte. Mais en attendant, je ne me lasse jamais de regarder les épisodes vus mille fois sur NRJ 12. Je ne sais pas ce que vous pensez des dernières saisons mais je trouve que la série commence à s’essouffler…
Les premières saisons étaient parfaites, c’était nouveau (sans eux je n’aurai pas connu la théorie du Chat de Schrodinger), frais, drôle, plein de références aux films de notre enfance, à notre univers de geek et nous nous sommes tous attachés à certains personnages plus qu’à d’autres. Mais depuis la saison 5 (bon allez, saison 5 et 1/2, saison 6), je trouve que ce n’est plus pareil. J’ai l’impression que les auteurs ont épuisés tous les sujets : jeux de rôles, jeux vidéos, comics, science-fiction, cosplay, expérience scientifiques…
Les personnages ont quasiment tous été passés en revue : on connait les parents et la soeur de Koothrapali. Les aventures de Wolowitz dans l’espace, sa mère énorme qui gueule tout le temps et sa femme Bernadette qui est à moitié givrée. Les aventures « amoureuses » de Léonard, sa mère neuropsychiatre, son père anthropologue, son frère prof à Harvard et sa soeur prête à trouver un antidote contre le diabète, etc… J’aimerai qu’ils développent un peu plus la vie personnelle de Sheldon.
Malheureusement toutes les situations et répliques sont devenues prévisibles et sans surprise. Dans les autres séries, les créateurs font souvent mourir l’un des personnages (parfois l’un des principaux) et en introduisent d’autres pour donner un souffle nouveau à la saison en cours. Mais ce n’est pas le cas dans The Big Bang Theory, du coup la dynamique de la série n’évolue jamais. Les créateurs se contentent de poursuivre l’histoire, de raconter les aventures des 5 principaux protagonistes, un peu à la manière de Friends (ce n’est peut-être pas la bonne image mais c’est ce à quoi ça me fait penser). J’aime beaucoup la série et les personnages donc je regarde quand même avec plaisir mais je ne suis pas comme une dingue à attendre les prochains épisodes et à me ruer sur l’ordi sitôt qu’ils sont sortis, alors que sur les premières saisons c’était tout à fait ça !
Donc ma petite conclusion sera que soit, ils embauchent de nouveaux auteurs qui sauront faire repartir cette série, ce dont je doute très fort. Soit ils arrêtent, épisode final qui nous laisse un peu sur notre faim mais qui nous rappellera toujours que cette série était top. Comme dans Son’s Of Anarchy. La série m’a scotché du premier au dernier épisode, la dernière saison était FOLLE et le final était juste magnifique (même si on savait très bien comment ça allait finir).
Votre avis ? Big Bang Theory ça suffit ou vous avez envie d’encore une nouvelle saison ?
Pour ceux qui ne le savent, la série a été renouvelée pour une 9ème ET une 10ème saison… STOP IT GUYZ !
Avez-vous fait le test pour savoir quel personnage vous correspondait le mieux ? J’ai eu Sheldon, cool !