Robin – DC Comics

 

N’importe quel gamin rêve d’être Batman mais n’ont pas toute la vie pour s’entraîner, ni une fortune estimée à un billion de dollars. Le rêve s’effondre donc brutalement et assez rapidement. Alors ok, vous ne pouvez pas être Batman… Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être adopté par lui.

 
 
robin dc comics
 
 
Dick Grayson était le plus jeune membre d’une famille dont les parents furent également tués de sang-froid. Après cette tragédie, il promit de venger la mort de ses parents. Se revoyant au même âge, Batman le pris sous son aile et l’aida a surmonter sa colère. Devenant le protégé de Batman, Robin appris rapidement comment devenir un expert au combat grâce à son nouveau mentor. Mais la vraie force de ce jeune prodige réside probablement dans le fait qu’il ne soit pas Batman et apporte une lueur d’espoir et une notion de famille à notre chevalier noir.

La prise de confiance de Dick en sa nouvelle identité, devenant le combattant du crime Nightwing-Robin, prouve que Batman a transmis son savoir à celui qui en était le plus digne. De Jason Todd à Tim Drake, le masque est aujourd’hui porté par le propre fils de Bruce Wayne, Damian, un fauteur de trouble rebelle formé par des assassins depuis sa plus tendre enfance. Possédant un ensemble de compétences mortelles et un sens marginal de la miséricorde, Robin n’a plus besoin de Batman pour se protéger du crime.

Cette infographie nous montre l’évolution quelque peu étrange de notre enfant prodige, qui fut parfois une fille.
 
 
Evolution-of-Robin-in-Comics-sourcedccomics
Evolution-of-Robin-in-Comics-Infographic2
 
 
Quel est le Robin que vous avez préféré ? Celui avec lequel vous avez grandi ?
 
 


 

Articles susceptibles de vous intéresser sur la thématique :