Geek la revanche. Le livre pour les geeks et les moins geeks
En fait, Geek la Revanche est vraiment le livre a offrir ou conseiller à tous les publics :
- Les geeks, parce qu’il a tout simplement été écrit par un geek. Références que seuls les vrais pourront comprendre et quelques clichés qui peuvent parfois nous faire frissonner, mais qui au final sont très drôles,
- Les « autres », car c’est sûrement LE livre qui leur fera comprendre clairement et simplement ce qu’est un geek. Car en fait, un geek n’est pas juste un ado trentenaire qui collectionne les Legos,
- Les ados, car vous pouvez utiliser ce bouquin pour faire croire à votre mère que non, ce n’est pas parce que vous êtes sur l’ordi, enfermé dans votre chambre, casque sur les oreilles, que vous jouez à WoW H24.
Le contenu du livre est pertinent
Grâce à Geek La Revanche, vous saurez ce qu’est un geek ou la différence entre un geek et un nerd. Georges Lucas en prend pour son grade et les geekettes sont à l’honneur !
Si je devais faire une critique, ce serait sur le passage « Le geek et ses avatars » car ce n’est pas la partie du livre qui m’a transcendé. Pour c’est juste un tas de clichés qui sont là pour ajouter du contenu au bouquin. Une seule page par « avatar » comblée par des clichés tous plus farfelus les uns que les autres. Et le « Le Nerd, darkside du Geek », on s’en serait largement passé…
Le reste du livre est en fait, pour tous les trentenaires, une ode à notre enfance. Les séries, les films, la musique, vous vous remémorerez vos meilleurs souvenirs « geekesques » grâce à ce livre !
C’est la raison pour laquelle je suis ravi de l’avoir.
Aussi parce que le véritable état d’esprit d’un geek est retranscrit exactement à travers les pages de ce livre. Si vous êtes un hipster, je vous en prie, lisez Geek, La Revanche. et rendez-vous bien compte que vous n’êtes juste pas des geeks !! Vous vous êtes simplement contentés de voler le style vestimentaire.
Pour finir, je ne vais pas vous raconter tout le livre, mais je vous conseille vraiment de vous le procurer, ne serait-ce que pour regarder les infographies qui sont vraiment super sympas et réalisées par l’auteur Nicolas Beaujouan himself. Le livre en lui-même est super sympa et très joli, c’est un must-have pour votre bibliothèque !
Votre avis sur Geek la Revanche ?