Halloween est ma période préférée de l’année. Oui, plus que Noël ! J’attend cette période avec impatience chaque année et ne me lasse jamais de voir les magnifiques réalisations de citrouilles lumineuses.
Tous les ans, je dois me retenir de commencer à creuser les citrouilles en septembre pour ne pas les voir pourrir avant le Jour J. Alors en attendant, je fais des recherches sur Internet pour trouver THE idée de l’année. Je ne m’attaquerai sûrement pas au modèle Steve Jobs ou autre visage car je n’aurai pas la patience, mais un R2D2 ou un Android est tout à fait réalisable pour moi.
Depuis longtemps, je suis fan d’un artiste : The Pumpkin Geek. Le gars fait des trucs de dingues. Ma partie préférée est celles des « méchants » de films d’horreur, il a fait vraiment fait quelque chose d’exceptionnel.
Alex Wer écrit dans des journaux internationaux, des journaux en ligne, des blogs, etc… Son travail a été envoyé dans plus de 9 pays différents et ses fans ne sont autres que Greg Grunberg, Gene Simmons ou LeVar Burton.
Maintenant que vous savez qui est Le Geek des Citrouilles, voici comment creuser et dessiner une citrouille hors du commun. Vos voisins en seront verts de jalousie et voudront votre secret !
Avant tout, la seule chose dont vous aurez besoin en dehors de citrouilles est un kit de sculpture pour cire par exemple :
Ces outils fonctionnent parfaitement et sont totalement sécurisé (si vous sculptez vos citrouilles avec les enfants). Souvent ces kits sont vendus avec des pochoirs et toutes les formes d’outils qui pourraient vous être utiles.
Si vous n’avez pas de pochoir, vous en trouverez très facilement sur internet. Voici pour exemple un pochoir Dark Vador et la réalisation qui va avec :
Cool, non ? Cela vous semble moins compliqué avec un pochoir ? Moi aussi ! Pas de là à réaliser un visage mais c’est déjà un grand pas.
Réalisez votre citrouille d’Halloween originale avec un pochoir
Fixez votre pochoir comme vous le souhaitez : collé, punaisé, épinglé, scotché etc… Tracez les contours en suivant le pochoir à l’aide d’un stylo ou d’un des outils présents dans votre kit de sculture. Pré-découpez les morceaux, le plus dur est fait !
Maintenant, il faut décider si vous souhaitez votre citrouille illuminée ou non. Si vous avez envie d’ajouter des petites bougies chauffe-plat à l’intérieur, il suffit de creuser plus profondément la citrouille et d’en enlever la chair.
Vous pouvez également la laisser telle quelle, elle ne brillera pas mais vous la conserverez beaucoup plus longtemps.
Dernier conseil : une fois la sculpture terminé, relaxez-vous prenez un bain ! Mais pas pour vous le bain, pour votre citrouille ! Croyez le ou non mais vous allongerez grandement son espérance de vie en la plongeant dans une baignoire pleine d’eau. Imaginez une pomme : vous la coupez, la laissez à l’air libre et… en 5 minutes elle est toute oxydée. Idem pour la citrouille. Prévenez quand même votre mari avant qu’il décide de prendre une douche !
J’espère que ce billet vous aura été utile ! J’ai hâte de voir vos réalisations d’Halloween et de vous partager les miennes !