Batman : Arkham Knight – 5 conseils pour être imbattable

 
Cela fait presque quatre ans que les développeurs chez Rocksteady Studios ont sorti Batman : Arkham City. Depuis, ils n’ont cessé de mettre au point le jeu vidéo le plus cool et le plus badass de tous les temps : Arkham Knight. Nous savons que Gotham peut-être impitoyable alors voici quelques conseils pour être imbattable.
 
 

For the hero, the only true conclusion… is Death.*

 
 


 
 


 
 

Servez-vous de la Batclaw

 
Batclaw griffe batman arkham knight game
 
 
Bien que la Batmobile est évidemment l’un des meilleurs ajouts à la vaste panoplie d’engins et d’armes que possède Batman, son utilisation n’est pas toujours pertinente. Une façon plus amusante et discrète de se déplacer réside dans la Batclaw. Ce gadget astucieux vous permettra de grimper n’importe où, de vous déplacer d’un bâtiment à l’autre, de ramasser des objets ou encore de faire lâcher leurs armes à vos adversaires (sauf les couteaux). A noter que la dernière mise à jour de la Batclaw, l’ultraclaw, permet maintenant de tirer trois griffes au lieu d’une seule. Grâce à elle vous pourrez faire tomber des murs que vous ne pouvez atteindre avec le gel explosif.
 
 

Attaquer, contrer et esquiver

 
Les rues de Gotham City sont dangereuses et chaque hors la loi que vous rencontrerez veut être celui qui signera la fin de Batman. Vous vous retrouverez souvent entouré d’ennemis et la solution pour maîtriser parfaitement les techniques de Freeflow de Batman sera de faire en sorte qu’en plus d’attaquer et contrer vos ennemis, vous puissiez les esquiver. Cela vous permettra de réaliser plus de combos et par conséquent, de gagner des XP plus rapidement.
 
 

Eliminez le médecin en premier

 
Vos ennemis reviennent à la vie ?! Un médecin se trouve probablement parmi eux. Les médecins peuvent être très dérangeants s’ils  parviennent à réanimer vos ennemis, alors éliminez les en premier et vous ne devriez plus avoir le problème de voir vos ennemis se relever à chaque fois. Plus tard dans le jeu, vous pourrez acquérir un gadget permettant de désactiver leur capacité à guérir. Mais jusqu’à ce que vous arriviez à cette étape du jeu, il vous faudra trouver le médecin et l’empêcher de vous causer des problèmes !
 
 

L’art de la guerre

 
Vous rencontrerez des ennemis particulièrement puissants et résistants dans Arkham Knight alors plutôt que leur foncer droit dessus et frapper dans tous les sens, travaillez plutôt sur vos propres stratégies pour en venir à bout rapidement et efficacement. Choisissez un chemin plus discret et furtif qui vous permettra d’éviter les alertes des gardes et vous laissera le champ plus libre pour la destruction des nombreux ennemis de Batman.

Faire tomber plusieurs ennemis en même temps sans que personne ne s’en rende compte apporte une satisfaction incroyable mais n’oubliez pas qu’il faudra maintenant venir à bout des derniers résistants. Une stratégie à la « Diviser pour mieux régner » est l’une des nombreuses options qui s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de dégommer un grand nombre d’ennemis.
 
 

Ne soyez pas trop pressé et vous aurez un gros bonus

 
Je sais qu’il est tentant d’essayer de vite passer tous les niveaux du jeu pour arriver à la fin, mais prendre votre temps sera le meilleur moyen d’apprécier chaque recoin de ce nouveau monde qu’offre Batman : Arkham Knight. Rocksteady nous a annoncé qu’une fois le jeu terminé à 100%, une nouvelle fin pour le jeu se débloque. Cela signifie qu’il faut avoir récupéré tous les trophées de Riddler et  toutes les choses cachées pour espérer voir cette autre fin.
 
 
batmanak
 
 
*Pour le héro, la seule vraie conclusion… est la Mort.