Les cheveux verts. Le sourire grimaçant. Le rire démoniaque. Nous connaissons tous le Joker. Aucun autre super vilain ne peut égaler la personnalité de celui-ci mais une chose est certaine, Joker est l’un des personnages les plus complexes de l’histoire de DC Comics.
Que ce soit pour ses rôles dans les films primés comme « Le Chevalier Noir », la série animée Batman ayant gagné un Emmy, les jeux vidéos ayant explosé tous les records comme « Batman : Arkham Asylum » ou encore les innombrables bandes dessinées, le Joker se trouve incontestablement être le méchant le plus populaire de l’industrie et de la culture pop. Imprévisible, violent et incroyablement dangereux, il personnifie le chaos et la destruction.
Gotham reste son domicile principal et Batman son plus grand adversaire. La personnalité de Joker est à l’opposé de celle du Chevalier Noir. Les deux personnages sont issus de tragédies mais Batman a promis de tout faire pour empêcher Joker de semer la terreur. Joker pense que la vie est une grosse blague et il est bien déterminé à prouvé que tout peut changer en un instant.
Son passé n’a pas été beaucoup dévoilé mais ses actes sont ce qui définit le Joker comme l’une des plus grandes menaces pour nos super héros et pour les vies qu’ils ont choisi de protéger. Il a tué un Robin, estropié Batgirl et torturé puis assassiné d’innombrables personnes à travers l’univers DC, le tout dans un rire maniaque.
Il n’a pas de super pouvoirs à proprement parler mais a une intelligence très développée et une imprévisibilité hors du commun.
Articles susceptibles de vous intéresser sur la thématique :