Geek! par Playbac, mon avis mitigé

En tant que bonne Geekette, j’ai tendance à « collectionner » et à vouloir absolument le moindre petit accessoire de mon merchandising préféré : en ce moment j’ai la crise Lego, récemment j’ai eu la crise PacMan, il y a deux mois c’était les Space Invaders, avant ça Tetris et je pourrai continuer jusqu’à remplir un blog scrollable à l’infini.

Sachant cela, vous pouvez aisément imaginer l’état de mon appart ! Et le temps que je passe à faire le ménage et la poussière. Oui je sais. Mais non. Je ne serai pas « ce gars » qui a vendu sa collection entière de Legos juste parce que sa femme n’avait pas la même passion que lui et qu’un jour elle lui a dit « Débarrasses-toi de ça ». Lol, j’ai envie de dire.

Je n’ai pas le même problème que lui mais ce qui est sûr c’est que je ne vendrai pas ma collec’ juste parce que c’est chiant d’y faire le ménage !

Revenons à nos moutons (de poussière… ok j’y vais) et ma collectionnite aigüe. Je possède un stock assez impressionnant de livres et je continue d’en acheter régulièrement.

Mon dernier achat a été « Geek! », juste pour le nom et parce que j’ai vu qu’il faisait 200 pages. En effet, il fait 200 pages.

Couverture Geek! by Playbac

Couverture Geek!

 

J’ai longuement hésité avant de rédiger ce billet parce que d’un côté c’est juste le livre le plus naze que j’ai eu l’occasion de parcourir et d’un autre côté, je suis quand même contente de l’avoir dans ma bibliothèque parce que tous les clichés sont vrais, ou presque.

Le problème est que ce bouquin ne repose QUE sur les clichés. Nous n’apprenons absolument rien et on se demande carrément si l’auteur connaît vraiment quelque chose à la culture geek à part ce qu’il entend à droite et à gauche.

Sur les premières pages on rigole bien parce que tout est vrai mais arrivé à la 30ème page, on a envie de dire « C’est bon, on a compris ».

Après il y a aussi les conneries, genre : « Pour vous, un ennemi est un troll ». Alors tu révises ta définition du Troll et on en reparle. Parce qu’un Troll est D’ABORD un Troll avant de devenir ton ennemi. Et les ennemis ne te trollent pas forcément.

Et les « quizz/tests »….  Allez, juste un pour vous mettre l’eau à la bouche :

Question : Tu viens de faire tomber ton Ipad 3 par terre. Quel est ton premier réflexe ?

  • Assurance,
  • Ctrl + Z,
  • Te dire qu’avec le Gorilla Glass 2, il faudrait un troll barbare […blablabla…] pour le briser,
  • Appeler ton pote chinois pour faire une partie […blablabla…] et lui montrer. Il le réparera et doublera ses performances pour 3€,
  • Te réveiller de ce cauchemar horrible : un iPad, moi ?

Non mais je veux dire, c’est pas drôle. Est-ce qu’un seul d’entre vous qui a lu cette question et les réponses a rit sincèrement ? Sincèrement j’ai dit. Si vous avez juste rigolé « pfff qu’il est con », ça marche pas.

Ah. Les 5 signes qui montrent que vous êtes un vrai geek… Je ne vous partagerai que la première « Vous ne dîtes pas que vous allez aux toilettes, vous dîtes « AFK bio » ».

Sur une autre page « Quand vous étiez petit, vous vous faisiez beaucoup taper. Vous aussi vous tapez, mais sur votre clavier »… Voilà.

 

20150526_173807

 

 

Ma conclusion sera que ce livre ne coûte que 6,90€ donc vous ne risquez rien à vous le procurer et votre bibliothèque sera complète si vous cherchez, comme moi, à avoir le moindre livre sur la culture geek. En fait, c’est drôle parce que je suis vraiment contente d’avoir ce livre mais je n’arrive pas, même au fin fond de moi-même à dire « il est top », parce que non il n’est pas top. Mais faut l’avoir… Vous avez saisi ?!