Counter-Strike, 7 conseils pour arriver à votre meilleur niveau
Vous serez d’accord avec moi si je vous dis que pour arriver à un niveau plutôt correct, il faut passer du temps à s’entraîner… Des heures… Et des heures… Et des heures… Genre minimum 1000 heures pour commencer à se faire plaisir sans se faire dégommer à chaque recoin de carte.
Pour moi, certains points sont à travailler plus que d’autres:
- Maîtriser les cartes sur lesquelles vous jouez : les connaître par coeur,
- Parcourir les cartes avec la vidéo embarquée,
- Maîtriser vos mouvements, c’est la base. Le straff (déplacement latéral), le straff jumping (saut latéral) et le bunny jumping (saut long) sont les éléments vitaux qu’il faut absolument contrôler !
- Maîtriser votre viseur, c’est aussi la base : vous ne devez faire qu’un avec votre souris. De la même façon que le stylo est le prolongement de votre corps lorsque vous écrivez. Pour cela, travaillez votre AIM (visée) sur les cartes dédiées,
- Que ce soit un head shot pour tuer votre ennemi en un coup ou un full spray (vider son chargeur en intégralité sur un point centré), il n’y a qu’une méthode : passer des heures dans les salles de death match. Parcourez le serveur dans le jeu pour les trouver ;),
- Jouer des matchs compétitifs pour affronter des joueurs de niveaux supérieurs et progresser.
Le reste viendra avec le temps.
Ces 7 conseils sont ceux que j’applique moi mon entraînement. Je fais en sorte de pouvoir m’entraîner au moins 2h par jour et de faire des matchs compétitifs le week-end.
Quelles sont vos techniques d’entraînement ? Sur quel matos jouez-vous ?